Vers un chez soi, un projet concerté

Puisque la situation des personnes vivant en situation d'itinérance ne faisait qu'augmenter, notre équipe, ainsi que quelques partenaires du milieu, se sont concerté en période de Covid, afin de trouver des solutions pour prévenir, soutenir et aider les personnes qui se trouvent dans cette situation.

 

C'est ainsi que, Travailleurs de rue de La Tuque, accompagné de l'Office Municipal d'Habitation, de Facile d'Accès ainsi que du Centre d'Amitié Autochtone Capetciwotakanik, se sont lancé dans ce projet qui, quelques années plus tard, permettra d'embaucher une intervenante en soutien au logement, pour le volet itinérance à La Tuque. 

 

Le projet a demandé plusieurs ajustements, et nous sommes toujours dans cette réalité, mais nous sommes heureux de pouvoir compter sur un financement afin de continuer de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Information

Ce service, c'est l'accès à une intervenante en soutien au logement, pour les personnes vivant en situation d'itinérance qui souhaite retrouver leur autonomie résidentielle ou pour aider les personnes dans cette situation à obtenir les soins de bases, ainsi qu'un transport vers les refuges à l'extérieur, puisqu'il n'y a malheureusement pas d'offres de service pour l'hébergement d'urgence, à La Tuque.

 

Notre intervenante est disponible du lundi au jeudi, de 9h à 16h, pour la contacter, composer le (819) 680-3444.


En dehors de ces heures, vous pouvez soit joindre un travailleur de rue ou composer le 811, afin d'obtenir de l'aide d'urgence en lien avec le volet itinérance.

Diane, Intervenante en soutien au logement - Volet itinérance

Diane est avec nous depuis plus de deux ans maintenant, elle se démarque par son approche naturellement directe. Sa porte est ouverte pour tous le monde, son travail et les gens qu'elle côtoie lui tienne fort à cœur.


Maintenant représentante des employés, en siégeant sur le conseil d'administration, elle sait être juste et équitable, puisque ces valeurs sont fortement ancrés en elle.

 

Son bureau se trouve au café, soit au 522, rue Saint-Antoine et elle est disponible du lundi au jeudi, entre 9h et 16h.